*§ SUPERRAI §*

poéme d'amitié n°4

POEME D'AMITIE

 

 

 

 

A vous mes belles amies !

 

Prenez garde à la tristesse, c'est un vice !
Alors souriez-moi, je suis votre clown de service,
Le poète qui effleure vos âmes de ses pensées câlines.
Rimes et vers pour vous faire chavirer, est ma seule discipline !

C'est mon écriture, mais ce sont vos mots,
Vos noms hurlent en moi Crescendo et de plus en plus fortissimo !
Ce sont mes poèmes, mais le tempo de mes rimes bat au rythme de vos coeurs,
Je ne suis que la main qui vous complimente en vers, juste pour votre bonheur !

Zéphir seront mes sonnets à vos oreilles,
Mes mots vous enivreront, comme le jus de la treille !
Je veux, de par mes écrits vous emplir de frissons.

Voilà le but de ma pauvre existence, ma seule ambition !
Ecrire pour mes chères et tendres amies, devant elles, je veux comparaître.
Quant à vous belles inconnues hâtez-vous, faites-vous connaître

Alors !

Moi !
C'est à moi !
De te raconter un poème ?
Qu'aimerais-tu que je te dise ?
Bon !

Il était une fois…
Bla ! Bla ! Bla ! Bla !
Bla ! Bla ! Bla ! Bla !
Je te remercie de m'avoir suivi.

Merci aussi,
De ne pas me faire répéter,
Et si tu le veux bien,
Nous allons tout de suite passer,
Au poème suivant.

****

C'est quoi ce genre d'élucubration ?
Par ces mots que veux-tu me prouver ?
Que tu n'as aucune valeur ?
Et que tu veux mourir dans tes pleurs ?
Moi je suis ici pour te secouer,
Ne confine pas ta muse en prison.

Essai de surmonter tes questions,
Qu'aimerais-tu pouvoir vivre à la place ?
Je veux cheminer à tes cotés,
Lire ces poèmes par toi coquetés,
Et par eux vivre de toi en cette place,
L'univers de ta composition.

****

Tu acceptes de me lire…
Je suis donc quelque chose ?
Où veux-tu donc partir ?
Pour sentir quelque chose ?

Que puis-je partager,
Avec mes quelques mots,
Là, empapatouillés,
Pour assembler ton beau ?

Il était donc une FOI…
Écrite, non oubliée,
Qui émanait de moi…

Dans l'enveloppe d'un sonnet,
Pour ta confiance donnée,
Au poète qui renait.

 

 



06/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres